Solidarité

Depuis sa création le Pôle d'économie Solidaire Chevillais, favorise les projets générateurs d'utilité sociale. Concernant la Solidarité nous avons deux projets phares: Le réseau d'échanges réciproques de savoirs et le Groupe d'entraide scolaire.
Le Réseau d'échanges réciproques de savoirs fonctionne sur des principes de gratuité, solidarité et réciprocité. Il permet d'échanger des savoirs sans contrepartie financière. Il fonctionne à partir des savoirs des uns et des autres et le Pôle doit favoriser la rencontre entre les demandes et les offres de savoirs.
Le groupe d'entraide scolaire accueille 5 enfants pendant toute l'année scolaire. Développé sur les principes de solidarité et de réciprocité, ce cadre favorise les liens d'entraide entre les enfants. Le travail en collectif permet d'identifier les forces de chacun afin de faire profiter le groupe. Plusieurs activités sont proposés en complément de l'entraide scolaire. Les membres du réseau bénéficient en autre de la mutualisation des moyens et du fait d'appartenir à un collectif convivial et fondé sur le partage.